conversion de véhicule au propane

Commercial

CARBURATION POUR VÉHICULES ET CHARIOTS ÉLÉVATEURS

Nous sommes spécialisés dans l’installation, l’entretien et la réparation de tous les appareils au propane et au gaz naturel.

Contrairement aux idées reçues, la conversion vers un véhicule hybride fonctionnant à l’essence et au propane n’est pas un processus très complexe. Aucune pièce n’est retirée du véhicule et le système à essence demeure fonctionnel et intégral. De plus, l’équipement peut, au besoin, être retiré.

LES COMPOSANTES DES ENSEMBLES DE CONVERSION AU PROPANE

Lors de la conversion, le technicien ajoute les composantes nécessaires pour créer un système d’injection qui pourrait être qualifié de « parallèle » au système à essence : réservoir, filtres, vaporisateur et injecteurs sont les principales pièces qui seront ajoutées sous le capot. Toutes les composantes sont certifiées CSA et elles sont parfaitement adaptées au rigoureux climat québécois. Le branchement d’un ordinateur (ECU) permet la gestion autonome des carburants. Les transferts de l’essence au propane, ou vice-versa, sont imperceptibles pour les occupants et la performance du moteur est à son niveau habituel en tout temps

En tout temps, le véhicule démarre à l’essence et le transfert au propane est automatique : aucune intervention du chauffeur n’est nécessaire lors de la conduite. En cas de panne de propane, le système effectue automatiquement un transfert vers l’essence.

UNE TECHNOLOGIE FLEXIBLE ET FACILE À UTILISER

En tout temps, le véhicule démarre à l’essence et le transfert au propane est automatique : aucune intervention du chauffeur n’est nécessaire lors de la conduite. En cas de panne de propane, le système effectue automatiquement un transfert vers l’essence.

UN SYSTÈME HYBRIDE PROPANE/ESSENCE À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

La technologie de l’autopropane utilisée par les divers manufacturiers automobiles évolue et les fabricants de systèmes de conversion s’adaptent aux technologies actuelles. Présentement, Alliance AutoPropane concentre ses activités sur les véhicules à essence, sur les moteurs à injection séquentielle et à injection directe (certains modèles).

Dans les dernières années, jusqu’en 2014, le marché était presque exclusivement composé de moteurs à injection séquentielle. Le système de conversion pour ce type de moteur est assez standard. La conversion de ces moteurs vers le propane est très similaire d’un véhicule à l’autre, que ce soit une voiture, une camionnette ou un autobus et la calibration est faite par le technicien lors du test routier.

Depuis 2014, la technologie d’injection directe se fait plus présente dans les transports routiers. La calibration est développée par les fabricants de systèmes de conversion, ce qui garantit une standardisation. L’ordinateur (ECU) est préprogrammé à la livraison de l’ensemble de conversion. Le technicien a donc accès à très peu de paramètres, ce qui limite les manipulations et permet de toujours répondre aux mêmes normes lors d’une installation de système de conversion au propane, peu importe le véhicule.

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